Journée mondiale des enseignants
Merci à nos enseignants !
Le 5 octobre, Journée mondiale des enseignants, est l’occasion idéale pour mettre en lumière le travail exceptionnel de notre équipe pédagogique, dont le dévouement enrichit la formation des des futurs ostéopathes animaliers. Notre corps enseignant, composé de vétérinaires, d’ostéopathes animaliers, d’assistants vétérinaires, de dentistes équins, de maréchaux-ferrants, et d’autres spécialistes, incarne l’essence de l’accompagnement et du mentorat.
Chaque jour, ces professionnels aux expertises variées apportent à nos étudiants une richesse de connaissances pratiques et théoriques, et leur transmettent leur passion pour le bien-être animal. En s’appuyant sur leurs expériences de terrain, nos enseignants transmettent à leurs étudiants les valeurs fondamentales de leur métier, comme l’écoute, le respect et l’éthique de travail avec des animaux.
La pédagogie au service de la passion
À Afoa, nos enseignants ont l’aptitude de vulgariser des concepts complexes qui permettent à nos étudiants de progresser selon leurs besoins et leur rythme d’apprentissage. Ils savent rendre accessibles des concepts techniques en partageant des anecdotes de leur expérience professionnelle.
La formation en ostéopathie animale doit permettre aux futurs ostéopathes de prendre en charge différents types d’animaux tout en tenant compte de leurs spécificités. Pour y parvenir notre équipe pédagogique enseigne une diversité de matières couvrant une grande palette de compétences.
Au-delà des matières théoriques, notre programme inclut de nombreux cours pratiques. Nos enseignants en soins équins, en dentisterie et en maréchalerie montrent aux étudiants comment manipuler les chevaux et prendre en charge leurs besoins spécifiques, des soins bucco-dentaires jusqu’au ferrage. Les séances de soins pratiques permettent aux étudiants de comprendre les gestes techniques et de développer leur adresse manuelle, si cruciale dans la prise en charge d’animaux, parfois imposants comme les vaches ou les taureaux, ou en grand nombre comme les chèvres et les moutons.
Un accompagnement individualisé pour chaque étudiant
Conscients que chaque étudiant est unique, nos enseignants adoptent une approche individualisée de l’apprentissage. Dans un métier aussi exigeant que l’ostéopathie animale, ils s’adaptent aux forces et aux faiblesses de chacun en prenant le temps de les accompagner de manière personnalisée pour qu’ils puissent progresser dans un environnement de confiance.
Pour nos enseignants, enseigner ne se résume pas à préparer les étudiants aux examens, mais surtout à former les futurs professionnels qui, demain, prendront soin de nos animaux. Cette vocation est guidée par une profonde importance accordée au bien-être animal. Nos enseignants partagent leurs connaissances pour mener les étudiants vers des pratiques permettant de soulager et de prévenir les douleurs chez les animaux, tout en respectant leur nature et leurs besoins.
En cette Journée mondiale des enseignants, nous tenons à remercier sincèrement toute notre équipe pédagogique pour leur engagement, leur passion, et leur dévouement. Grâce à leur savoir-faire et à leur bienveillance, ils forment une nouvelle génération de professionnels soucieux du bien-être animal, compétents et prêts à relever les défis de leur métier. Ensemble, ils bâtissent l’avenir de l’ostéopathie animale en insufflant à nos étudiants l’amour du métier et le respect de chaque animal.
Partager l’article
—
Plus d’actualités
-
Lire : Le stress chez les animaux : l’ostéopathie les aide à retrouver leur équilibreLire : Le stress chez les animaux : l’ostéopathie les aide à retrouver leur équilibre
Le stress chez les animaux : l’ostéopathie les aide à retrouver leur équilibre
-
Lire : Pourquoi les chats ronronnent ?
-
Lire : Tom et Brasil Champions d’Europe de dressageLire : Tom et Brasil Champions d’Europe de dressage
Tom et Brasil Champions d’Europe de dressage